[Un peu HS : VirtualBox] problème réseau interne depuis la 2.2

Bonjour,

J'utilise virtualbox (version Sun, pas la version communautaire) directement récupérée sur le repo des paquets debian de sun. Je viens de passer à la version 2.2 et mes VM qui utilise une "vrai" adresse IP empruntée au dhcp de mon réseau n'ont plus cette chance :(

Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une solution à ce problème ?

J'ai fait quelques recheche sur le web et j'ai trouvé 2 ou 3 témoignages du même problème et j'ai testé les workaround (reinstall, suppression des modules pour forcer leur recréation "à froid"...) mais sans succès...

Merci pour votre aide...

Mourad