installation sur eeebox

Bonjour,

Je rencontre un pb pour une installation squeeze ou lenny sur une
eeebox : pas de reconnaissance de la carte réseau filaire !

un lspci lors de la procédure d'installation donne la présence d'une
Realtek RTL8111/8168B (rev 02)

Pour info, la procédure d'installation via clé usb a été laborieuse :
- la clé réalisée via l'image boot.img.gz avec copie de l'image testing
en netinst.iso ne boot pas sur une "veille clé" de 512 Mo
- il m'a fallu utiliser une carte SD : elle boote mais ne trouve pas
  pas l'image netinstall.iso, mais lorsque j'ajoute une autre clé
  après le démarrage avec l'image iso en nom long elle la trouve...

Avec l'interface WIFI, est-il envisageable de faire une netinstall :
RAlink 0781 Subsystem 2790 ?

Merci.
Yann