Re: Qemu: émuler un système installé sur une autre partition ?

On Thu, Apr 09, 2009 at 02:42:17PM +0200, Samy Mezani wrote:
> Le 07.04.2009 21:42, Laurent Guignard a écrit :
[...]

> [...]
> /dev/sda7
> [...]
> Booting from Hard Disk # le suspens est à son comble...
> Boot failed: not a bootable disk # et m...
>
> Sans les droits administrateurs :
> qemu: could not open disk image /dev/sda7
>
> Les partitions ne sont pas montées.
>
> Je suis sûr de pas être loin, mais je sèche.
> Une autre idée ?
>
> Samy
>
> PS : je fais ces tests sur Ubuntu x86 pour accéder à Debian Sid amd64
> (partition root /dev/sda7, partition home /dev/sda8)

qemu -hda attend une image de disque, pas une partition.

Ton /dev/sda7 est un filesystem, sans structure de disque avec MBR et tout.

Si tu as un bootloader sur /dev/sda qui sait démarrer un OS sur /dev/sda7, alors passe /dev/sda à qemu.

Dans tous les cas, tu vas avoir des problèmes de drivers et de nommage des disques (/dev/sda sera vu /dev/hda)...
Il faudra peut-être utiliser l'option -drive if=scsi,index=0.