Re: netboot multi architecture et autres améliorations

Kevin Hinault a écrit :
Depuis le début de la semaine, je joue avec pxelinux donc je suis en
plein dans le sujet.

En gros, j'ai à la racine de mon tftp : pxelinux.0 et le repertoire
pxelinux.cfg.

Ensuite  j'ai téléchargé deux netboots (lenny 32bits et etch 32bits)
et mis les arborescence debian-installer dans pxelinux.cfg en les
renommant en lenny et etch.
Mon problème en l'occurence et plus de pouvoir installer une Lenny 32 (i386) ou une Lenny 64 (amd64) à partir du même menu, afin d'éviter d'avoir 2 arborescences debian-installer. Mais je vais quand même creuser ta solution, on ne sait jamais ;-)

Par contre en ce qui concerne la génération des splashs, je n'ai pas
encore essayé et je ne peux pas t'aider.
Mouarf, dommage :-(
À partir de Lenny, le boot PXE accepte un fichier png. Apparemment, plus besoin de le transformer en .rle

J'aimerais aussi savoir comment faire empêcher l'installation de Gnome
par défaut et d'ailleurs comment mettre une liste de paquets autre que
celle prévue par le netboot ? Est ce que c'est ça le preseed ?
Le fichier preseed permet de répondre aux questions posées par l'installeur Debian. Le résultat est que tu peux obtenir une installation silencieuse et totalement automatisée. Il faut bien entendu commencer par faire des tests ;-) Tu peux également ajouter des paquets. J'ai en revanche quelques soucis pour en enlever (message d'erreur disant que la désinstallation de paquets est bloquée ?!?), mais sinon, c'est du bonheur... à condition d'avoir les mêmes caractéristiques matérielles: la taille du disque par exemple peut remettre en cause le partitionnement automatique. En l'occurence pour moi, le but est d'installer des machines virtuelles Xen en virtualisation complète.

JB