Re: Installer sans CD ni USB une Debian

Le 9 avril 2009 12:14, François Cerbelle <francois@cerbelle.net> a écrit :

> Il ne peut pas démarrer en Reseau depuis *ce* pc portable, par depuis un
> autre PC.

Certes mais en ce cas le noyau n'est pas compatible si l'architecture
est différentes, non ?

> Il est aussi possible de monter le disque sur un autre poste linux et
> d'utiliser debootstrap pour initialiser un système de base, mais c'est plus
> technique car il faut penser au chargeur de démarrage, au noyau, aux fichier
> /etc/hosts, /etc/fstab, /etc/...

Je ne connaissais pas debootstrap mais ça a l'air de répondre à une
question que je me posais dans un autre mail, merci Fanfan je vais
creuser ça.

> Il est encore possible de monter le disque sur un autre systeme linux et
> d'utiliser celui ci avec unetbootin pour initialiser un systeme
> d'installation sur le disque dur.

Pas bête du tout ça.

> Les solutions ne manquent pas. J'ai peut etre mal formulé ma réponse, mais
> "extraire le disque dur" signifie bien qu'il ne sera plus dans le portable,
> il sera donc ailleurs, dans un PC pouvant démarrer sur le réseau, sur un CD
> ou autre...

J'avais pensé à "

> Désolé pour cette approximation

Non non, je suis surement un des seuls à n'avoir pas compris ne t'en fait pas.