Re: Installer sans CD ni USB une Debian

Kevin Hinault a écrit :
Le 9 avril 2009 10:33, François Cerbelle <francois@cerbelle.net <mailto:francois@cerbelle.net>> a écrit :

    Sinon, tu peux aussi extraire le disque dur et effectuer
    l'installation de base depuis un autre PC.

J'avais compris qu'il n'avait pas la possibilité de booter en réseau donc comment faire l'installation de base depuis un autre PC ? Te connaissant, tu as surement une solution de dessous les fagots mais là je vois pas

 :)

Non, pas de derrière les fagots, il suffit de monter le disque dur du portable sur un PC classique (soit en interne si c'est possible, soit dans un boitier USB, par exemple) et de démarrer une installation classique depuis ce PC (methode CROM, Net, ...).

Il ne peut pas démarrer en Reseau depuis *ce* pc portable, par depuis un autre PC.

Il est aussi possible de monter le disque sur un autre poste linux et d'utiliser debootstrap pour initialiser un système de base, mais c'est plus technique car il faut penser au chargeur de démarrage, au noyau, aux fichier /etc/hosts, /etc/fstab, /etc/...

Il est encore possible de monter le disque sur un autre systeme linux et d'utiliser celui ci avec unetbootin pour initialiser un systeme d'installation sur le disque dur.

Les solutions ne manquent pas. J'ai peut etre mal formulé ma réponse, mais "extraire le disque dur" signifie bien qu'il ne sera plus dans le portable, il sera donc ailleurs, dans un PC pouvant démarrer sur le réseau, sur un CD ou autre...

Désolé pour cette approximation

Fanfan