Re: Distance entre la carte réseau et le switch

Bonsoir,

Il me semble que certaines cartes mères récentes ont un controleur Ethernet et une fonctionalité du BIOS qui ensemblent trouvent au mètre près la position d'un défaut sur un cable Ethernet.
Tout à fait, je viens de faire l'acquisition d'une carte mère Gigabyte GA-E7AUM-DS2H (NVIDIA GeForce 9400)
qui dispose de cette fonction dans le bios pour l'interface intégrée.
J'ai vu dans la doc qu'elle donne l'état de chaque paire (en cas de problème) ... Par contre, pour un câble court, ce qui est mon cas, elle dit simplement "moins de 10m".
J'ai pas testé avec un câble long...

Conclusion: il est possible de disposer d'un soft sous l'OS faisant la même chose ...

Guy