Re: Distance entre la carte réseau et le switch

Le 3 avril 2009 15:22, Frédéric Massot
<frederic@juliana-multimedia.com> a écrit :

> D-link fournit un utilitaire de diagnostique pour Windows qui permet, entre autre, d'avoir des informations sur l'état des pairs du câble Ethernet et la distance au switch.
> [...]
> Sous Linux avec ethtool on a pas mal de données, mais pas l'état des pairs ou la distance au switch.
>
> Connaissez-vous un utilitaire Linux qui fournit ces informations ?

En mètre ?
Je suis surpris qu'un pilote soit capable d'évaluer ça. Compte tenu de
la vitesse de propagation de l'electicité sur une paire de cuivre (~
200 000 Km/s si j'ai de bon souvenirs). Même en émettant un bit avec
un echo, une latence sera induite par l'équipement en face qui émet
l'écho .
Remarque qu'il existe peut être une technique à un niveau physique
pour mesurer ça mais la encore les composants électroniques induisent
un temps lié à la commutation plutôt conséquent. non ?

Enfin je suis curieux de savoir comment c'est possible.