Re: Quelle version pour intel core2 duo

Yannick Maillet a écrit :
> Bonjour la liste.
>
> Je voudrais savoir quelle  version de debian il faut (ou vaut mieux)
> installer pour une carte asus avec processeur intel core2 duo, donc 64 bit.
> Jusqu'à présent j'utilisais la version i386, et après l'installation du
> système j'installais l'image bigmem. Sauf qu'il y a pas longtemps, j'ai
> lu (c'est peut être une information fausse, d'où ma question) que le
> noyau bigmem était moins performant et qu'il fallait prendre la version
> amd64.
>
> En fait j'ai bien fait l'essai de l'installer, et ça a l'air de
> [...]
Salut,
Ton scanner dépend du backend "epkowa", or celui-ci n'est plus fournie
par les paquets libsane et libsane-extras sur Debian depuis quelques
semaines. À priori Epkowa ne sera plus distribué dans ces paquets à
l'avenir.
Tu peux utiliser iscan qui est disponible sur le site de l'éditeur
avasys http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/scan/DL1.do , mais seul des
paquets .deb i386 sont disponibles (et ne fonctionnent pas la plupart du
temps) pour les scanners un peu anciens comme le 2480.

Tu as des petits topo sur linuxpedia.fr:

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_les_scanners
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debian/debian_scanner_epson

Regarde en particulier la partie sur la récupération et le chargement du
firmware.

À l'extrême il faut regarder du côté du logiciel payant Vuescan, il y a
une version d'essai qui permet de voir si le scanner est reconnu.
http://www.hamrick.com/

Tom