Re: Xen sur AMD64

Le 28.03.2009 14:26, Gilles Mocellin a écrit :
On Sat, Mar 28, 2009 at 12:52:30PM +0100, Revolver Onslaught wrote:
Bonjour à tous,

Je souhaite installer une machine virtuelle sur mon serveur Debian stable AMD64.
Mon proc est un Intel dualcore avec 2Go. Xen nécessite-til un proc particulier ?

Si c'est un Core 2 Duo, il supporte la virtualisation (flag vmx dans
/proc/cpuinfo).

Puis-je installer une machine virtuelle Ubuntu ou Windows pour mon
neveu sur mon serveur Xen Debian ?

Pour de la virtualisation Linux dans Xen pas de soucis. Et très
performant en mode Paravirtualisé.
Pour Windows, il faut que le processeur supporte la virtualisation, Cf. plus haut.

$ grep vmx /proc/cpuinfo
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge
mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe
syscall nx lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good pni dtes64
monitor ds_cpl *vmx* est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm lahf_lm tpr_shadow
[...]

Pour finir, auriez-vous un bon tutorial à me recommander ? A moins que
vous ne me conseilliez d'autres systèmes de virtualization (vmware,
virtualbox, etc) ?

Il y a aussi KVM, avec virt-manager pour gérer les VM.

Bonjour,
Attention, tous les Core2duo ne disposent pas de 'vmx', et ne peuvent donc utiliser kvm...
Exemple, mon C2D T5670.

Samy