Re: bind et Virtualhost Apache merci de votre aide.

Kevin Hinault a écrit :
Le 26 mars 2009 16:23, jean <jeangroupdebian@gmail.com> a écrit :

J'ai fait un dig sur dbmed.medica-rs.int (un de mes virtualhosts) appriori pas d erreur.
Par contre quand je cherche dans iceweasel à aller sur le ce virtualhost http://dbmed.medica-rs.int/
je tombe sur la page de default /var/www/ au lieu de /var/www/dbmed/ je n'avance pas ??

Eliminer le DNS, cherchez plutôt du côté de Apache et notamment s'il
n'y a pas une conf par défaut dans httpd.conf

Sinon pour les virtualhost, libre a vous de ne pas tester avec les *
mais je ne vous donnais cet exemple qu'à partir de mes confs
personnels, j'utilise ça sur une 20aine de vhost et je n'ai pas de
problème. Par expérience, je pense qu'il vaut mieux commencer avec le
moins de blocage possibles et limiter petit à petit jusqu'à trouver ce
qui ne va pas.

Bon j'ai suivi ton conseille :  *:80 pour chaque virtualhost
<VirtualHost 192.168.10.50:80>
   ServerName    dbmed.medica-rs.int
   ServerAdmin     jean.ragot@medica-rs.com
   ServerAlias     dbmed
   DocumentRoot    /var/www/dbmed/
   CustomLog "/var/log/apache2/dbmed_access.log" combined
   ErrorLog "/var/log/apache2/dbmed_error.log"
   <Directory /var/www/dbmed>
       Options All
       AllowOverride None
       Order deny,allow
       Allow from all
   </Directory>
       DirectoryIndex index.html index.php
</VirtualHost>

ensuite dans mon fichier zone de bind pour chaque de virtualhost :
dbmed      CNAME    srvdebian

Et ça marche.