Re: iceape sorti de debian

Le Thu, Mar 26, 2009 at 10:17:07PM +0100, Michelle Konzack a écrit :

> Je me demender ou (la site) je peu trouver l'Original de Iceape...

Bonjour Michelle,

je ne comprends pas bien la question: l'original de Iceape est SeaMonkey:
http://www.seamonkey-project.org/

SeaMonkey n'est pas empaqueté par Debian car pour utiliser son nom, il faut
s'astreindre à certaines procédures qui ne conviennent pas au mode de
fonctionnement du projet Debian. Iceape était la version démarquée de
SeaMonkey, mais comme elle est en retard par rapport à Firefox/Iceweasel sur la
version de Xulrunner (le moteur derrière ces programmes), il aurait fallu
maintenir deux versions de Xulrunner en parallèle, et Debian n'a pas assez de
personnes pour ça.

Néanmoins, les bricoleurs peuvent éventuellement tenter leur chance depuis le
paquet seamonkey de chez Ubuntu. http://packages.ubuntu.com/seamonkey

Il doit aussi y avoir moyen de trouver des vieilles versions de Iceape sur
http://snapshot.debian.net/. Mais attention à la sécurité!

J'espère que ça a répondu à ta question,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan