Re: Conservation des droits samba

Salut,

Si je résume on a un serveur de fichier d'entreprise sous GNU/Linux qui distribue des fichiers à des Windows.

la question c'est d'arriver à recopier une arborescence type en gardant les droits pour n'avoir qu'à la renommer.

Je n'ai pas beaucoup joué avec Samba ces dernières années, l'état de l'art à pu fortement évoluer depuis, mais j'avais rencontré des difficultés avec les ACL sur système de fichiers Unix au travers de Samba (difficultés d'affichage, de mise à jour...), si ce n'est pas pleinement résolu il existe ntfs-3g qui permet à un Linux de gérer le NTFS complètement, ce serait peut-être intéressant dans ton cas...

Pour ta problématique je passerai par une archive (rar, zip mais bon, tar c'est mieux :p) qui devrait te garder les droits voire les dates de tes fichiers. Je n'ai jamais testé pour zip et rar, mais tar conserve tout cela gentillement.
Comme ça un bon vieux copier/coller mais avec le bouton droit -> "extraire ici" et c'est fini : )

à plus,

mathias