Re: Conservation des droits samba

*Je remets en public.*

Le 25 mars 2009 17:19, Alain JUPIN <ajupin@jupin.net> a écrit :
> J'avoue ne pas tout comprendre. Faut installer les ACL c'est çà ?

Le module ACL est normalement compilé avec ton noyau, si ce n'est pas
le cas, il faudrait les installer. Une fois fait, il suffit
d'installer le paquet 'acl' et d'activer les acl sur le système de
fichiers ( mount -o acl,remount /dev/truc ). Ensuite tu crées les acl
qui vont bien avec la commande setfacl sur le répertoire voulu (et
même récursivement c'est possible).

> Il n'est pas possible simplement de copier/coller une arbo en conservant les
> droits ?

Non car Windows à sa propre gestion des droits qui est différentes de
celle sous Unix.

> A la rigueur, si le proprio change, c'est pas trop grave, ce qui m'importe
> c'est que le groupe et les droits r/w/x soient conservés (pour u g et o)
>
> Cela me parait quand même être un truc simple ... mais qui se révèle être
> prise de tête :(

C'est l'histoire de l'informatique ça ;)