Re: Decouverte des partages réseaux dans les favoris réseaux

J'ai du mal m'exprimer, je reprend.

J'ai toujours eu l'habitude de voir une liste de tous les partages de mon réseau lorsque je clique sur favoris réseaux et d'avoir la liste des serveurs qui ont des partages réseaux en cliquant sur le nom du WORKGROUP dans les favoris réseaux.

Or avec mon serveur derrière le routeur, je n'ai aucune de ces deux choses :
- ni la liste des partages
- ni le nom du serveur qui apparait dans le WORGROUP

============

Maintenant, si je rentre en dure soit l'IP du serveur de fichier ou son nom netbios dans la barre d'URL de l'exploratur windows, j'accede bien à la liste des partages de mon serveur.

Donc les partages fonctionnent, tout fonctionne.

C'est juste un détail qui a son importance pour moi.

Le 25 mars 2009 17:08, thveillon.debian <thveillon.debian@googlemail.com> a écrit :
bougie bougie a écrit :
>     Bonjour,
>

> j'ai un serveur samba qui est connecté sur la carte eth0 du routeur.
> j'ai mes postes clients qui eux sont connectés sur la carte eth1.
>
> Le probleme avec cette configuration, c'est que les postes windows ne
> voient pas les partages samba dans les favoris réseaux.
> Par contre, si je rentre l'ip du serveur dans la barre d'url
> (\\ip_serveur_samba <file://ip_serveur_samba/>) ou meme le nom du
> serveur (\\shinigami <file://shinigami/>), j'accede à la liste des
> fichiers partagés par le serveur.

[...snip]
> Merci d'avance pour votre aide ;)

Salut,

le partage samba est-il "browsable" (navigable) ?
Et sinon est-ce que tu as changé les options "interfaces=" et "bind
interfaces _only_=" dans le smb.conf pour identifier tes interfaces ?

Des idées en passant...

Tom