Re: Connection internet (Orange) "mystique"

Loran 42o a écrit :
Chère Communauté,
c'est bien triste et depuis un poste windows que je m'adresse à vous. en effet impossible de surfer sur ce fichu Nain Ternet depuis un Os digne de ce nom.
Tout d'abord le contexte:
je viens d'ouvrir une ligne téléphonique et un abonnement internet Orange dans mon nouveau logement, auparavant, dans mon ancien logement et avec un ancien abonnement Orange aucun soucis sur le matériel sus décrit.

Voila je souhaitais réinstaller mon ordi (suite à une série plus ou moins heureuse de dpkg -i ...) avec la nouvelle version stable de Debian mais je me suis senti bien penaud lorsque lors du processus d'install je me suis aperçus de l'impossibilité de configurer apt (plantage). Après un boot en LiveCD (ubuntu8.04) j'ai vérifié que j'étais bien connecté au modem (netgear834G) qui lui même était bien connecté à l'Internet. Cependant impossible de naviguer sur certains sites... ou plutôt navigation possible sur un nombre _très_ limités de sites. Après un instant de suspicion DU grand complot Orange(debian/linuxfr/lealinux... tous inaccessibles) j'ai entrepris le changement des DNS Orange par ceux d'OpenDNS mais sans succès...
- impossible de surfer sur certains sites depuis un liveCD
- impossible d'installer Debian 5.0 depuis une image netinst
:/
Mais le pire je crois, c'est que sur ce maudit poste windows tout marche au poil !
C'est donc sous les railleries de l'assistance que je sollicite votre aide.
Cordialement,

--
#Loran42o
#www.april.org/ <http://www.april.org/>

 echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling

Cela dit, j'ai vu un truc sur le sujet dans les errata des informations d'installation de Lenny :

citation:

Des routeurs présentant des dysfonctionnements peuvent provoquer des problèmes réseau Si vous rencontrez des problèmes réseau pendant l'installation, cela peut être dû à un routeur quelque part entre votre machine et le miroir Debian qui ne gère pas correctement la fenêtre dynamique. Veuillez consulter #401435 et cet article kerneltrap pour de plus amples informations. Vous pouvez contourner ce problème en désactivant le dimensionnement de fenêtre TCP. Saisissez dans un interpréteur de commandes la commande suivante :
    echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling
Une fois le système installé, vous ne devriez probablement pas désactiver complètement le dimensionnement de la fenêtre TCP. Les commandes suivantes configurent des intervalles en lecture et écriture qui devraient fonctionner avec pratiquement tous les routeurs :
    echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_rmem
    echo 4096 65536 65536 >/proc/sys/net/ipv4/tcp_wmem

En espérant que ça aide...

--

Luc Schimpf

www.au-ptit-bon-air.eu