Re: lire un dvd

Le 10 mars 2009 20:02, Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> a écrit :
Pierre-André Morier, mardi 10 mars 2009, 17:30:16 CET
>[…]
> La carte video: Asus Geforce4 V9180Magic/T sur cet "ancien" PC qui date du
> début 2003. La carte mère est une ASUS A7N8X.

 Donc il est possible que ce soit vesa.
 Si tu as un fichier /etc/X11/xorg.conf, regarde la ligne
       Device "vesa"
par
       Device "nv"

 Si tu n’as pas de fichier xorg.conf, regarde ce qui est dit
dans /var/log/Xorg.0.log.

Ceci me sait penser que pour cette carte il faut un driver nvidia. En tout cas avec mandriva que j'ai naguère installé sur cette macine.

Le problème, c'est que la carte et le pécé datent de mars 2003.

La documentation
http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers?highlight=%28nvidia%29#head-744c6aad2fbc48e6bc45d42c499be989f8669644
ne m'aide pas beaucoup car je butte sur:

Aucune version du paquet nvidia-kernel-common n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet nvidia-kernel-common

Comment sortir de cette impasse?

P-A Morier