lire un dvd

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sous debian, je viens avec une question qui a certainement été déjà posée 9999 fois.

Comment lire un DVD du commerce?

Un essai avec kaffeine donne ça:

*** libdvdread: CHECK_VALUE failed in ifo_read.c:1631 ***
*** for pgcit->pgci_srp[i].unknown1 == 0 ***

libdvdnav: ifoRead_PGCIT failed
libdvdnav: *** pgci_ut handle is NULL ***
KCrash: Application 'kaffeine' crashing...
kaffeine: Fatal IO error: client killed
ICE default IO error handler doing an exit(), pid = 3600, errno = 104

donc il manque un codec, voici les réponses du système:

Aucune version du paquet libdvdcss2 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète

libdvdread3 est déjà la plus récente version disponible.

Aucune version du paquet w32codecs n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète

Dans /etc/apt/sources.list, j'ai:

deb http://ftp.ch.debian.org/debian/ etch main non-free
deb-src http://ftp.ch.debian.org/debian/ etch main non-free
deb http://www.debian-multimedia.org etch main
deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib

Faut-il quelque chose de plus?

Et la doc trouvée dans le wiki est en anglais, donc pas facile pour moi. En plus elle pointe sur un lien invalide, donc la doc semble obsolète.

Pourriez vous me donner un lien vers une doc à jour SVP? Je ne comprend pas bien comment ça fonctionne avec debian?

D'autre part, un DVD gravé avec la platine du salon est de très mauvaise qualité.

ma version : debian etch
mon sytème :AMD Athlon(tm) XP 1800+     (mon pécé de réserve)

Merci .

Pierre-André Morier
pamorier(at)gmail.com