aptitude + proxy + certificat

Bonjour
je dois utiliser un proxy ("proxynet") pour pouvoir sortir sur internet.

Or ce proxy fournit un certificat d'authentification.
Dans mon fichier  /etc/apt/apt.conf.d/proxy j'ai fournit les infos suivantes :
Acquire::http::Proxy "http://toto:XXXX@proxynet:8080/";;

Mais je ne vois aucun moyen de mettre une option du genre
Acquire::http::Proxy auth=false ou Acquire::http::Proxy CA=accept
afin de passer la demande de validation du certificat.
Du coup aucun moyen de faire un aptitude update

J'ai testé avec lynx et je dois accepter manuellement le certificat de proxynet pour pouvoir commencer à naviguer.

Est-ce que quelqu'un aurait une soluce ?
Merci d'avance
AC