Re: Installer Gnome sans Evolution

Le 07/03/09, Adrien<alfredp@laposte.net> a écrit :

> Il me semble qu’une partie de evolution (« evolution-data-server ») est
> difficilement enlevable sous gnome.

Celui-là je le laisse (je crois qu'il est nécessaire à Ekiga). Je ne
veux enlever que Evolution (et plus Cheese :) ). Mais ton courriel va
me permettre d'avancer un peu. Après réflexion, mon problème est que
si j'enlève Evolution et tout ce qui s'appelle Evolution-qqch, je me
retrouve avec des paquets cassés qui pourraient le rester (par exemple
Gnome et Gnome-desktop-environnement) comme me l'a rappelé Christophe,
et Gnome-dbg qui râle parce que je lui enlève Evolution-dbg (ou
quelque chose comme ça), ou si je lui laisse evolution-dbg, je suppose
qu'il va maintenant râler parce que je lui ai enlevé Evolution.
J'aimerais savoir comment faire pour dire à aptitude qu'il me laisse
ces paquets-là cassés.

Et au fait, je peux enlever evolution-dbg ou il est réellement
nécessaire au fonctionnement de gnome-dbg ? Et puis est-ce que
gnome-dbg m'est utile au fait ? J'ai cru comprendre que c'était pour
faire des rapports de bugs (là ça me serait utile), ou c'est pour
autre chose qui ne me servira pas (je ne programme pas) ?

Merci,

Cristian