Re: Il y a des WARNING dans mon syslog

Pierre Allken-Bernard a écrit :
> Bonjour,
> Depuis peu, j'ai des "WARNING" au démarrage de Debian Lenny sur mon PC "one". Plus précisément des lignes
> comme celle-ci :
> Mar 5 09:07:10 one modprobe: WARNING: All config files need .conf:
> /etc/modprobe.d/display_class, it will be ignored in a future release.
>
> Et plusieurs lignes analogues (remplacer display_class par madwifi,
> alsa-base, sound, blacklist, etc.

Le paquet module-init-tools a été modifié pour envoyer un warning quand
les fichiers dans /etc/modprobe.d ne finissent pas par .conf. C'est pour
que les mainteneurs de paquets mettant des fichiers là dedans fassent
attention, vu que *tous* les fichiers sont parsés lors de *chaque*
modprobe.

Le warning sera enlevé plus tard, quand les fichiers seront ignorés...

Pour plus de détails (en anglais): http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=517954

A+,
--
Nicolas Dandrimont