un profil différent pour firefox 3 et iceweasel + pris en compte aussi de ces profils par update-alternatives

Bonjour,

J'aimerais créer un profile différent pour iceweasel et firefox 3.

J'ai vu d'après plusieurs liens que c'etait faisable:

http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#firefox_par_defaut
http://www.covertprestige.net/blog/2008/04/ubuntu-hardy-firefox-2-et-3.html

Appremment, on peut transmettre des paramètres à fireox ou icewease pour lui spécifier le profile à utiliser.

C'est parfait si on modifie les raccourcis, mais le soucis c'est quand une aute application tente de lancer firefox ou iceweasel quand on clique sur un lien url.

Le navigateur par défaut peut-êtré réglé avec update-alternatives, mais comment lui spécifier qu'il faut qu'il utilise des paramètres et pas juste qu'il lance /usr/bin/iceweasel ou /urs/bin/firefox3.

J'aimerais une solution simple sans devoir modifier /usr/bin/iceweasel, pour lui spécifier les paramètres en dur lol.

Une idée?

Merci :-)