Re: Remaque au sujet des demandes d'information concernant le projet Debian

Bienvenu !

Il est effectivement assez difficile de rentrer dans le cercle fermé et élitiste des contributeurs... En plus de la complexité technique, il y a également à comprendre comment le projet fonctionne...

C'est jamais évident et il faut s'armer de patience...

Pour ma part, je participe ponctuellement à plusieurs projet libre et c'est clairement un baptême du feu à chaque fois que l'on entre dans un projet, surtout s'il tourne depuis longtemps et que les besoins en main d'oeuvre sont moins critiques...

Par ailleurs, le projet debian est concerne un système complet et donc un vieux fond d'administrateur Unix qui ont parfois un peu de mal avec les nouvelles têtes tant qu'elles n'ont pas démontré leur capacité...

Alors patience, ne pas se décourager aux premiers plâtres... Je sais que ranger son ego ça peut faire mal quand on a dépensé pas mal de temps à élaborer un patch ou passé du temps à comprendre un problème et faire un bug report construit et contenant des solutions...

Mais c'est à ce prix qu'on se fait accepter...

Alors bonne chance, ils ne sont pas bien méchant mais les mails sont un peu abruptes !

@ +

Mourad