Re: Les spams (était Re: Desabonnement liste french)

> Et est-ce qu'ils ne pourraient pas en passant faire quelque chose pour
> les spams ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je les trouve
> plutôt fréquents comparé aux autres listes auxquelles je suis aboné,
> par lesquelles en général il n'en passe en fait aucun.

Je n'en pense rien, mais je sais que c'est DÉJÀ écrit là :

Si je comprends bien le sens du post : tu dois donc résoudre ce problème
insupportable de 2 ou 3 spams par mois et tu sollicites l'aide d'un
responsable de la liste ?

As tu songer à installer un anti-spam ?

Sinon , j'ai deux solutions à proposer :

Une première solution consisterait à ne pas s'abonner à la liste et
trouver un équivalent...ailleurs, dans une vie sans spam.

Mais tu manquerais terriblement à Debian, j'ai donc....
Une deuxième solution ! plus active, qui serait de participer au
nettoyage avec les copains et les copines :

1-un petit tour sur la page de la liste DUF (debian-user-french).
http://lists.debian.org/debian-user-french/

2-entrer dans les archives, choisir un mois:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/03/threads.html

3-choisir un mail que l'on considère comme spam:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/03/msg00037.html

4-en haut à gauche, cliquer sur :
"report as spam"

5-lire le message de remerciement un fois la BA effectuée.

Une lecture de certains textes pourrait aussi être bénéfique dans la
réussite de cet exercice périlleux qu'est la relation avec une liste
publique  Debian:
http://www.debian.org/social_contract.fr.html