Re: molette pour le volume sonore et X11 = xmodmap

Le Sun, 1 Mar 2009 23:22:08 +0100,
Alain Baeckeroot <alain.baeckeroot@laposte.net> a écrit :

> [...]

	Bonjour,

> j'ai trouvé et vu le temps passé (une demi journée), je partagerai
> volontier, idealement en ajoutant ca dans un paquet.
>
> Ou puis-je / dois-je écrire ca pour que ca dure ?
>
> http://wiki.debian.org/Keyboard/MultimediaKeys ne me permet pas
> d'ajouter d'info, ni d'ouvrir une page de discussion pour ajouter des
> précisions ?

Si tu te crées un compte et t'identifies ensuite avec, tu peux tout à
fait le modifier !

> donc je poste ici, les 2 fchiers a creer pour que ca fonctionne facon
> ubuntu : une config globale pour le système
> (au lieu d'un ~/.Xmodmap pour chaque utilisateur comme dans le wiki
> debian)
> keycode 132 = XF86LightBulb

> voila c'est tout !  (c'est un peu moins joli qu'ubuntu car ca affiche
> un enorme popup au milieu de l'écran au lieu d'un petit, mais ça
> marche :-) )

Ça, c'est une recette rapide et pas super propre... Le serveur Xorg
utilise normalement XKB, qui décrit les claviers et notamment les
extensions multimédia... Tu pourrais donner ces infos dans un rapport
de bogue pour ce projet XKB, si tu est à l'aise en anglais, sur
http://bugs.freedesktop.org/, pour le projet « xkeyboard-config ».

	Fred.