Re: [debian] ajouter une donnée dans le champ d'une table MySQL

antoine@starinux.org writes:

> Ce n'est pas parce que des gens pensent la même chose qu'ils ont raison.

> Cette comparaison est totalement hors-propos et ne correspond à rien
> du tout !

Elle est exagéré, pas hors de propos. Le fait de concaténer dans un seul
champs les différents auteurs d'un même livre est une mauvaise
utilisation de mysql. Tu vas VRAIMENT galérer pour supprimer une valeur
de ton champ (car je suppose que c'est ta prochaine question...)

[...]

> Je ne comprends pas du tout ces réactions carrément hostiles.

Je pense que tu surestime l'hostilité. Des gens connaissant le domaine,
avec de l'expérience te dise que la solution que tu veux adopter est
mauvaise, et qu'il faut que tu repense ta base de donnée si tu veux ne
pas avoir de problème dans le futur. Ce n'est pas un agression, ce n'est
pas hostile, c'est un TRÈS bon conseil dans ce cas si.

> Quant à mon sujet, pas 100% Debian c'est vrai, il faudrait alors l'indiquer dans le footer.
>
> Je croyais la communauté du "Libre" = "libre et tolérante" ...

je ne vois pas de manque de tolérance dans la réponse de Sylvain
Sauvage, peut-être est telle "rugueuse", mais il a raison, ta méthode
(stocker plusieurs auteurs dans un même champ) va probablement te poser
problème plus tard.

--
Rémi Vanicat