Re: [HS? postfix] courrier mal dirigé

Le Thu, 26 Feb 2009 18:35:14 +0100 (CET)
remi@suinot.org a écrit:

> bonsoir tous
> J'ai mon serveur postfix qui reçoit des mails qui ne vont pas dans le
> spam, mais que ne me sont pas tout à fait envoyé. je reçoit juste un avis
> du type
> "Considered UNSOLICITED BULK EMAIL, apparently from you"
> avec 4 pièces jointes: le header, le status_dns, le rapport d'erreur, et
> enfin le header de la section message.
> Le mail est toujours composé de la même façon:
> mon email pour les champs 'Return-Path', 'To' et 'From' , mais l'ip n'est
> pas celle de mon serveur bien sur.

Cela arrive ponctuellement et par vagues, il suffit qu'un imbécile prenne ton
domaine voire une adresse précise de ton domaine comme source des spams
ou des virus qu'il envoit, tu te prends tous les «bounces» dans la figure, le
flux était monté sur un de mes serveurs à plusieurs centaines de milliers en
2-3 jours, mettant à genoux le dit serveur. C'est d'ailleurs à la suite de ça
que j'avais configuré exim 3 pour qu'il ne passe à l'antivirus et à
spamassassin que les messages destinés à des comptes existants et (pour
clamav) qui le désirent -la file d'attente est dans ce cas très vite écoulée
et il ne reste qu'un long et interminable log-.

PS: Si quelqu'un sait faire cela avec exim4, je suis preneur, en attendant,
j'ai fait un paquet exim3 pour lenny...

François Boisson