Re: Conversion EXT3 LVM

Guy Roussin a écrit :

> [...]
>
> Maintenant on fait les montages de /dev/sdb1 et /dev/monvolume/data
> et on copie les donnees de l'un sur l'autre (...)
>
> Lorsque c'est fait je peux étendre mon vg au premier disque :
> je demonte (umount) d'abord /dev/sdb1 et /dev/monvolume/data
>
> Je casse /dev/sdb1 :
> $ pvcreate -f /dev/sdb1
> $ vgextend monvolume /dev/sdb1
> $ lvextend -L +500G /dev/monvolume/data
>
> et maintenant j'agrandi le systeme de fichier :
> resize2fs /dev/monvolume/data
>
> Me voilà maintenant avec un montage de 1 To,
> mes 400 Go de données dedans et 600 Go disponibles

Oui mais dans le cas où je ne veux pas étendre la capacité de stockage
mais simplement prendre cette partie:
[...]

Une fois l'opération faite, convertir mon système de fichier en ext3
(initial), mettre en place lvm-ext3 sur mon disque (notebook 160Go)
puis rebasculer le tout (donc /dev/sdc1) sur /dev/sdb.

- --
Kad.