Wifi, BroadCom et WPA-EAP

Bonjour,
je suis l'heureux propietaire d'un laptop avec une carte wifi BroadCom
BCM4312
il semblerait que le module b43 ne prenne pas tout a fait en charge ce
chipset
j'ai donc installé le driver made-in-Broadcom

aujourd'hui je suis avec mon laptop au boulot ou j'aimerais me connecter
en wifi
le wifi marche tres bien chez moi (un truc normal, WPA)
ici c'est WPA-EAP avec TTLS

lorsque je je cherche a me connecter en utilisant NetworkManager, mon PC
se freeze

quelqu'un aurait il une idée sur comment faire avancer mon schmilblik ?

Merci d'avance