Re: aptitude : faire afficher le depot d un paquet

giggz a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> Y a t il moyen dans aptitude de savoir d'où vient le paquet ? par
> exemple j'ai les dépots sid et experimental. Comment savoir si le paquet
> que je regarde vient de sid ou d'experimental ?
>
> Merci d'avance
> Guillaume

Salut,

avec apt-cache c'est simple :

apt-cache policy paquet

donnera la version installée et les versions candidates listées par archive.

Avec aptitude je procéderais à l'inverse (par-ce que je ne sais faire
autrement pour le moment ;-) ):

 aptitude search '~S~i~Aexperimental' | grep paquet

renvoie quelque chose si le paquet est installé depuis cette archive,
sinon on peut recommencer avec "unstable" à la place de "experimental".
Il y a sûrement plus élégant, je regarderais ça à la pose...

Tom