Cups : Stratégies d'impression

Bonjour,

Je perds actuellement le peu de patience qu'il me reste sur la
configuration d'un serveur d'impression Cups/Samba. Après avoir eu pas mal
de problèmes à cause de paps. J'essayes de mettre en place des policies
mais cela ne semble pas fonctionner.

A l'heure actuelle, ce serveur d'impression sera uniquement utilisé pour
gérer des impressions provenant de serveurs. Une partie de ce impressions
viendront d'un serveur Linux et une autre de serveurs Windows.

Je veux que les imprimantes, la queue, "Linux" n'acceptent des job que
depuis le serveur Linux, idem pour l'imprimante window et autoriser un
groupe d'opérateurs d'impressions à gérer les jobs de toutes les
imprimantes.

Quelqu'un a-t-il déjà implémenté ce genre de règles ? Dois-je dupliquer
toute la stratégie par défaut où puis-je juste mettre les différences ?

Merci

--
Thierry Leurent