Re: Pb debian-archive-keyring lors de la mise à jour vers Lenny

Le vendredi 20 février 2009 à 16:32 +0100, PETRIGNET Philippe a écrit :
> PETRIGNET Philippe a écrit :
[...]
> Ca y est j'ai résolu le problème:
> Vous aviez raison gnupg n'était installé...plus précisément, aptitude
> croyait qu'il était installé mais en fait il ne l'était pas

C'est ça le plus gros mystère de ton problème...
Content que ça fonctionne maintenant !

> donc je l'ai
> ré-installé avec dpkg et avec le paquet .deb qu'aptitude téléchargeait
> mais n'arrivait pas à installer.
>
> Par contre, encore une petite question, comment fait-on par télécharger
> uniquement un paquet sur un miroir debian ? par exemple pour l'installer
> à la main avec dpkg.

apt-get -d install <paquet>
ou
aptitude -d install <paquet>

puis

Tu peux aussi télécharger manuellement sur packages.debian.org (ou
snapshot.debian.net pour les anciens paquets)

> Dans tous les cas  merci à Julien et Thomas qui m'ont permis de
> comprendre le problème.

Nous n'avons cependant pas trouvé l'origine du problème, c'est ce qui
m'embête !

> Bonne soirée à vous tous.

Bonne soirée à toi

Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action