Re: comportement de spamassassin face à certains mails

On Fri, Feb 13, 2009 at 08:44:22AM +0100, Thierry B wrote:

> Malheuresement non, car je viens d'enregistrer le mail en fichier eml
> sur mon bureau et celui-ci ne fait que 4,95 Ko (8 Ko occupé sur le
> disque), donc c'est pas ça :-(

Tiens, j'y pense maintenant : si tu utilises les bases bayésiennes,
lorsque spamassassin effectue l'expiration, il se peut qu'une requète
n'aboutisse pas (locké trop longtemps je crois). C'est pour ça que j'ai
désactivé l'expiration automatique dans /etc/spamassassin/local.cf:

# bayes
use_bayes 1
bayes_auto_expire 0

Pour effectuer cette expiration des bases, j'utilise cron:

# Expiration automatique des bases SpamAssassin
30 23 * * * sa-learn --force-expire

--
Nicolas