Re: Re : Qui est qui

Et bien moi j'ai découvert l'informatique avec un Amstrad CPC 664 (processeur Zilog Z80),
j'ai donc écrit mes premier programme sur cette machine en Basic ...
Ensuite, est arrivé la claculette TI82 de ma grande soeur qui entrait au lycée,
je me souviens que je la lui empruntait tous les soirs.. elle me premait pourun fou..
A mon Entrée en seconde, un PC est arrivé à la maison, Forcément équipé de W95,
très rapidement migré vers Win98se puisque nos étions en 98...
Pendant un an j'ai regardé un peu partout, j'avais trop un bouquin sur MS-DOS 6,
je me faisait des petits script .bat ... Et puis un jour en cours d'anglais, je me souviens
très bien, un camarade se met a parler de Linux (son père prof de techno venait de l'installer ...)
Alors le soir même, j'ai fait mes recherches et lançait mon premier téléchargement de linux (le noyau)  en 56k à l'époque...
J'ai passait les semaines qui suivirent a tester des installations (mais le soir venu, il fallait que tous soit de nouveau sous
Windows afin que mon père puisse faire ces comptes)... Alors il a du en avoir marre parce qu'un jour il est revenu
avec un desktop 75Mhz 16Mo de RAM er 512 Mo de DD, et .... Le livre Eyrolle RedHat 6.1 avec le CD d'install !
A ce moment la j'avais mi le doit dans l'engrenage... Je suis passé plus tard àla 7.2 qui était offerte dans un magazin...
puis BeOS 5 professionnel (Trouvé à la FNAC par Hazard). Après ça je suis  rentré en BTS IRIS
etj'ai tester plusieurs distrib pour finalement adopter Debian..
ça fait 6 ans déjà, Aujourd'hui je suis ingénieur en informatique...

--
Cordialement,
Sébastien Linck.