Re: Installation debian sur raid IDE, Problème installation

Le Wednesday 18 February 2009 17:51:40 fabrice test, vous avez écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je cherche à installer sur une Debian 5.0 sur un vieux serveur Compaq
> équipé d'un RAID matériel IDE : "Megaraid IDE".
>
> Je passe en premier lieu dans le manager pour créer mon raid 1. J'ai donc
> une unité logique "Array0". Je boote sur le cd d'installation "netinstall"
> de la 5.0 et au moment du partitionnement l'installeur me propose les deux
> disques hda et hdb comme si le controleur RAID n'existait pas. Il ne me
> présente par l'unité logique comme un disque.
>
> N'étant pas expert dans la gestion du RAID matériel avec installation d'une
> [...]

Certainement un "fakeraid" : un faux RAID matériel, seul les drivers adapter
vont trouver les infos du Array0 et faire le RAID de manière logiciel.

Si c'est bien ça, deux solution :
- c'est supporté par le driver dmraid
- oublier cette partie "matérielle" et faire du RAID logiciel entièrement avec
Linux (mdadm...).