Re: Comment cloner /etc/network/interfaces ?

Le mardi 17 février 2009 à 13:41 +0100, Olivier a écrit :

> Le 17 février 2009 11:54, Kevin Hinault <hinault@gmail.com> a écrit :
>

>         2009/2/17 Olivier <oza-4h07@myamail.com>
>

>                 Bonjour,
>
>                 Je souhaite cloner un serveur en production.
>                 Pour faciliter son exploitation, j'aimerais éditer son
>                 fichier /etc/network/interfaces de telle sorte que:
>                 1. il soit identique d'une machine à l'autre,
>                 2. je puisse mettre les 2 machines en ligne,
>                 3. je puisse accéder individuellement à chaque
>                 machine.
>
>                 Pour les points 2 et 3, j'ai besoin d'attribuer une
>                 adresse IP fixe (c'est un serveur) propre à chaque
> [...]
Voir interfaces(5) et la section concernant le mapping.
Il y a également un exemple qui semble correspondre plus ou moins à ce
que tu veux
faire : /usr/share/doc/ifupdown/examples/check-mac-address.sh

@+
Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action