Re: dump : très long

----------------
> Non, il indique qu'il reste 3H31 de dump avant la fin. Relis mon post
> concernant le dump sans compression, tu verras que c'est décrémenté,
> toutes les 5 minutes. Nicolas
---------------------------
Comme il n'y avait pas les secondes  (3:31:...), j'avais interprété 3 min.
J'ai refait les essais, devant m'absenter 4 heures :
dump : + de 3h (30Go) avec compression : aucune erreur
tar : 40 minutes  (30Go) avec compression.
mais je ne vois pas mon répertoire "/home/..." !
suite à la commande tar -tvf  sauvetou.tar.gz
> Pour la commande tar il faut plutôt executer tar  -czv -X file.txt ( ou
> tar -czv --exclude-from fichiers )  plutôt que --exclude tout court.
> je l'utilise dans mon script, je mets un nom de fichier.txt dans lequel
> j'ai mis toutes mes exclusions.
> ça ne réponds pas à la question de lenteur de dump mais bon ça peut
> dépanner.  Eddy
Je tape cette commande :
tar --exclude=/media/* --exclude=/proc/* --exclude=/tmp/* -czf sauvetou.tar.gz /