Re: Reconstruire une base de donnée des paquets installés

Daniel Huhardeaux a écrit, samedi 31 janvier 2009, à 23:02 :
> Bonsoir

Bonjour,

Quel(s) fichier(s) au juste --- regarde dans /var/backups/ et /var/lib/dpkg/ ?

> dpkg --get-selections > monfichier.txt

C'est ce qu'il aurait fallu faire avant :/

~ $ dpkg --get-selections |wc -l
950
~ $ dpkg --get-selections |grep -cE '\<(install|hold)$'
949
~ $ ls -1 /var/lib/dpkg/info/|sed 's/\..*//'|uniq|wc -l
932

S'il ne reste rien dans  /var/..., on peut presque reconstituer la liste
des paquets installés par la doc :

~ $ ls -1 /usr/share/doc|wc -l
957

où j'ai quelques rares intrus :
~ $ diff -y --suppress-common-lines <(ls -1 /usr/share/doc) \
    <(dpkg --get-selections |awk '$2 ~ /^(install|hold)$/{print$1}')
LANG                                                          <
acl                                                           <
attr                                                          <
gallery_content.html                                          <
sendmail                                                      <
svgalib                                                       <
texlive-doc                                                   <
texmf                                                         <

et on  y perd l'information  install/hold, ainsi que  la version
(backports, par ex.)  --- sans doute disponibles en lisant la
doc, voire en analysant les changelogs...
--
Jacques L'helgoualc'h