Espace disque chiffré. Compliqué ?

Bonjour,

J'envisage de proposer à des utilisateurs, un espace disque personnel et protégé sur un serveur Lenny.

Le contenu de cet espace disque serait chiffré, c'est à dire que son contenu apparaitrait :
- pour l'utilisateur, comme une succession normale de fichiers et répertoires rattachée à son espace dans /home
- pour les autres utilisateurs y compris l'administrateur, comme un unique fichier ou équivalent, dont le contenu peut bénéficier d'une sauvegarde différentielle mais pas être lu.

Est-ce possible ?
Quelle est la meilleure façon d'implémenter ça ?

J'ai vu l'existence de EncFS, LUKS, FUSE, etc.. mais je n'y connais pas grand chose et j'aimerai avoir un avis avant de me lancer.

Slts