Disque partagé entre deux serveurs

Bonjour à tous,

Je veux installer un système de fichier partagé entre deux serveurs, c'est
à dire que les fichiers soient accessibles sur les deux mais qu'ils se
mettent à jour l'un l'autre dès qu'une modification survient (c'est pour
faire du partage de charge entre serveurs mails).
J'ai regardé DRBD pour faire ca mais apparemment, il permet seulement de
copier les données genre RAID1, et donc ca sert surtout pour de la haute
disponibilité.
Vous connaissez un utilitaire pour avoir un système de fichier partagé ?

Merci d'avance
Etienne