xine et gestion de l'énergie

Bonjour,
Il y a 2 , 3 trois, xine s'est mis à jour. Depuis, lorsque je regarde un DVD, au bout de qq minutes la luminosité baisse, puis au bout de 10 minutes l'écran s'téint (sur SECTEUR)
C'est précisément les réglages de l'applet de gnome de gestion de l'alimentation.
Avant la mise à jour, XINE était prioritaire et dès qu'il s'agissait de regarder un DVD, les réglages restaient sur l'optimum (luminosité au max et pas d'extinction d'écran)
En effet, il comprenait que le fait qu'on ne joue pas avec la souris ou le clavier n'était pas l'inactivité, maintenant il semble que non. Savez vous où je peux passer ces réglages ?
D'avance merci!
Cyrille

=================================
cyrille@tuxpanic:~$ cat /etc/debian_version
5.0
cyrille@tuxpanic:~$ uname -a
Linux tuxpanic 2.6.26-1-amd64 #1 SMP Sat Jan 10 17:57:00 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux
cyrille@tuxpanic:~$ xine --version
Voici xine (X11 gui) - un lecteur vidéo libre v0.99.6cvs.
(c) 2000-2007 L'Equipe de xine.

----

[ cyrille@cbiot.fr | http://cbiot.fr ]

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
 - - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
 - - - - - - - - - - -  NIETZSCHE - - -

ViVa LiNuX http://www.debian.org