Re: scaling_governor, cpu double coeur et sortie de veille

Alexandre a écrit :

> Bonjour,

> Je me permets de relancer ce fil car je me pose la même question mais
> différemment:
>
> comment contrôler les coeurs cpu1 / cpu0 ?
> ondemand > performance
> performance > ondemand
>
> Faut-il bidouiller /proc/acpi/processor/CPU* ? Du genre echo "0" ou "1"
> quelque part?
>
> Dans un soucis d'économie d'énergie de mon laptop, je souhaite gérer les
> coeurs pour ménager mon ventilateur...
>
> Gaëtan, as-tu trouvé une solution à ce problème?
> Merci de la réponse.

> [...]

tu as les commandes du paquet cpufrequtils avec par exemple cpufreq-set.

voilà par exemple un script :

#!/bin/sh
## Script permettant de baisser la frequence de processeur pour eviter
## la surchauffe

## Frequence a fixer :
FREQ_FIXE=1200000

if [ -f /tmp/cpu-too-hot.run ]; then
    sudo /usr/bin/cpufreq-set -g ondemand
    echo -e '\E[34;40m'"\033[1mPOLITIQUE ON DEMAND RETABLIE\033[0m";
tput sgr0
    rm -f /tmp/cpu-too-hot.run
else
    sudo /usr/bin/cpufreq-set -f $FREQ_FIXE
    /bin/touch /tmp/cpu-too-hot.run
    echo -e '\E[34;40m'"\033[1mFREQUENCE FIXEE A $FREQ_FIXE\033[0m";
tput sgr0
fi

évidemment ceci est fait pour mon laptop qui est monoproc...mais bon ça
doit être assez semblable pour le multiproc.

bye