Configuration xorg + 2 écrans

Bonsoir,

bon un sujet classique et toujours aussi problèmatique :

je suis en sid à jour. J'ai un laptop : l'écran lvds est en 1400x1050 et
j'ai une sortie vga. Je branche différents écrans sur cette sortie vga :
- j'ai un très gros moniteur qui monte à des résolutions supérieures à
1400x1050. Avec celui là je n'ai pas de pb particuliers. Qd je l'allume,
il se met en mode "clone" et j'ai la même image que sur le lvds et
correctement affichée.

- par contre si je mets des écrans avec de plus faibles "résolutions",
qd je les allume et que je fixe par exemple 1024x768 et bien je n'ai
qu'une partie de l'image en mode clone.

Comment faire pour avoir l'image complète avec une "résolution" plus
faible ? des idées ?

Merci d'avance
GiGGz