Re: pour ou contre, bien au contraire...

fred a écrit :
Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit :

Ben, moi, je n'ai pas de soucis.
J'utilise d'ailleurs kqemu, qui a bien compilé (sid i686).
kqemu compile bien et fonctionne bien sur le noyau que j'ai compilé, oui.
Pas sur le générique.
Pourquoi, mystère.

Quelle branche utilises-tu (stable, testing, unstable...) ?
Je suis en testing.

Pour le wifi, je peux pas dire. Peut-être faut-il un firmware qui aurait été enlevé du noyau Debian ?
Du style, le paquet firmware-iwlwifi.
Tu veux dire que ce paquet, même installé (parce qu'il l'est, mon noyau
et le noyau gen fonctionnent tous les deux sur le même système), ne
serait pas pris en compte par le noyau générique ???

Ok.

Qui dans la salle utilise un noyau générique avec un chipset intel
3945ABG pour le wifi _et qui fonctionne_ ?

:-)))

Pas de probleme pour moi :
# lspci  | grep ABG
0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)

# lsmod | grep iw
iwl3945                78772  0
firmware_class          6816  2 iwl3945,pcmcia
mac80211              139680  1 iwl3945
led_class               3908  1 iwl3945
cfg80211               21576  2 iwl3945,mac80211

Le paquet firmware-iwlwifi est installé.
noyau de base 2.6.26-1-686

Guy