Re: Xen installé, mais impossible de le lancer

Le 17 novembre 2008 11:02, Thomas GOBET <thgobet@gmail.com> a écrit :
Bonjour à tous.
Bonjour Thomas,

J'ai installé xen sur mon portable (xen-desktop) et j'arrive bien à booter sur mon nouveau noyau.

quelle distrib utilises tu ? quelle version de l'hyperviseur?
J'utilisais une debian sid, mais après des problèmes rencontrés avec le wifi je suis passé sur ubuntu 8.10

La version de mon hyperviseur est la 3.3

Seulement une fois sur celui-ci, il m'est impossible de lister les domaines reconnu par l'hyperviseur (par la commande : xm list )

même initialement tu as cette erreur?
Oui dès que j'ai fait cette installation et que j'ai booté sur le noyau j'ai eu cette erreur.
J'obtiens ce "joli" message d'erreur :

    ERROR Internal error: Could not obtain handle on privileged command interface (2 = No such file or directory)
    Traceback (most recent call last):
      File "/usr/sbin/xm", line 8, in <module>
        from xen.xm import main
      File "/usr/lib/python2.5/site-packages/xen/xm/main.py", line 61, in <module>
        xc = xen.lowlevel.xc.xc()
    xen.lowlevel.xc.Error: (1, 'Internal error', 'Could not obtain handle on privileged command interface (2 = No such file or directory)')

Je me suis dit que le service xen était peut-être coupé alors j'ai fait  : /etc/init.d/xend start
et c'etait le cas ?
Impossible de le savoir car quand j'exécute cette commande j'ai le message d'erreur que j'avais cité ci-dessous.

Donc pour moi le service n'est pas lancé mais impossible de le lancer...

Et en retour j'ai eu : grep: /proc/xen/capabilities: Aucun fichier ou dossier de ce type

es tu certain d'avoir démarré le lernel xenifie ?
>uname -a te ramenes quoi?
t'as bien installé un package linux-image-xen-<qqch> ? et ton menu.lst GRUB mentionne bien ce kernel ?
Oui j'ai bien lancer le bon kernel.

Pour la version c'est : Linux port-tom 2.6.27-7-server

Et pour le paquet en effet j'ai installé quelque chose ressemblant à un nom comme ceci mais maintenant c'est l'équivalent sur ubuntu.

Il me reste une partition debian au cas où ça dérange que je sois sur ubuntu.

moi cela fait 4 semaines que je bats avec Xen sous Lenny et je pense que ma bataille est vaine, car je suspecte vraiment des trucs bizarres là dessus..je vais repasser en etch pour voir ou en batckports avec la 3.3 de sid
en espérant t'avoir été utile
Merci de ton aide, même si mon problème reste le même.
Jerome

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir enfin avoir xen qui fonctionne...

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Thomas GOBET

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/