Re: Lifelines 3.0.61 [suite]

Le samedi 15 novembre 2008 18:00:12 Bernard, vous avez écrit :
> Je viens d'installer le package 'Lifelines' (logiciel de généalogie) sur
> mes deux systèmes (desktop sous Sarge et laptop sous Etch). La version
> disponible pour l'un et l'autre est la 3.0.50... or il y a sur cette
> version un bug... Dans la liste de genealogie software, il m'a été
> recommandé de passer à la version 3.0.61. Celle ci est disponible dans
> les debian packages pour Lenny, auxquels je pourrais accéder en
> modifiant mon fichier /etc/apt/sources.list. Mais est-ce bien
> raisonnable à votre avis ?  Peut-être y a-t-il des risques de problèmes
> [...]

je complète ma réponse:
si tu compile à partir des sources sur htttp://lifelines.sf.net
utilise checkinstall pour gérer ton programme comme un paquet Debian.
Checkinstall n'est pas dans Etch, tu peux le trouver ici
deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers
apparemment il faut le lancer avec l'option --fstrans=no pour contourner un
bug.

--
Xavier
xavier@alternatif.org