Re: aptitude bloqué

Le 13-11-2008, à 10:50:25 +0100, Pierre Meurisse (pierre.meurisse@laposte.net) a écrit :

Salut Pierre ,

> J'ai essayer us.debian au lieu de fr.debian, et maintenant ça bloque
> aussi sur aptitude update :-(

N'y a-t-il pas un fichier verrou qui traîne depuis le plantage
d'aptitude ? Peut-être qu'en redémarrant ça réglera le problème..

> Je me demande si je ne vais pas être obligé de tout réinstaller.

Quand je lis ça, mes cheveux se dressent. Nous ne sommes pas sous
windaube, ce réfléxe est à perdre le plus vite possible. Debian est un
système hyper robuste, si une réinstallation est nécessaire, c'est que
le système est vraiment pourri, mais pour que ça arrive il faut vraiment
le vouloir (genre un 'rm -rf /' arrêté par un C-c). Mais c'est très
rare, et ce n'est pas ton cas manifestement.

Ne réinstalle pas, ça te désservira car tu n'auras pas compris quel
était le problème.