Re: aptitude bloqué

Le jeudi 13 novembre 08 à  8:48, Pierre Meurisse a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| sans doute suite à une coupure de courant, je ne peux plus rien
| installer avec aptitude.
|
| # aptitude update
|
| fonctionne bien
|
| mais si j'essaie d'installer un paquet, l'affichage reste bloqué sur
|
| Attente des fichiers d'en-tête

[...]

| Comment puis-je réparer ?

Réparer, je n'en sais rien, mais que donne la commande « strace aptitude
install <paquet> » ?

strace va lister tous les appels système, les lectures de fichiers, etc.
et pourra éventuellement donner une idée de l'endroit où ça bloque...

Au passage, y-a-t-il encore suffisamment d'espace disque ? Que donne « df
-h » ?

| Pierre Meurisse

Seb