Re: Installation automatique de debian et partitionnement

On Tue, Nov 11, 2008 at 04:21:43PM +0100, Jean Baptiste FAVRE wrote:
> Re (et c'est fini pour aujourd'hui ;-) )
> Bon, j'ai fini par réussir mes install.
> En fait, j'ai l'impression qu'effectivement LVM n'initialise pas ou pas
> bien le LV dans le Dom0.
>
> Du coup, lorsque je veux réinstaller un DomU, je suis obligé de faire:
> lvremove
> lvcreate
> dd if=/dev/urandom of=/dev/XenHosting/xps-103.disk.1 bs=1G
> xm create
>
> Un peu chiant car un peu long, mais pas dramatique. Je vais peut-être
> essayée avec moins de 1G, faut p'tre pas exagérer ;-)
> [...]

Ca ressemble a des infos (VGDA) qui reste physiquement sur le disque.

Après le lvremove, est-ce-qu'un lvscan trouve quelque chose ?

Sinon, tu pourrais aussi jouer l'installation sans pressed (en tout cas pour la partie partitionnement) pour voir s'il y a une différence de comportement entre les deux cas (lv écrasé avec le dd ou non).
Il y a peut-être une question du style "ce LV existe déjà, voulez-vouus vraiment utiliser ce nom ?"