Re: linker ld : chemin de recherche par défaut des lib, modification des chemins de recherch

Le jeudi 06 novembre 2008 à 11:32 +0100, ludo a écrit :
> bonjour,
> [...]
> ce que j'en déduis :
> 1/ il n'y a pas de fichiers de configuration pour spécifier tous les
> chemins de recherche des lib

Si. Jette un oeil à /etc/ld.so.conf. Ce fichier est utilisé par la
système pour créer /etc/ld/so/cache (je ne sais plus s'il faut
intervenir manuellement pour rafraîchir le cache).

> 2/ pour modifier les chemins de recherche des lib, il n'y a qu'une seule
> façon de faire : l'option '-L'

Non. La macro LD_LIBRARY_PATH permet de spécifier des chemins
prioritaires.

--
David.